Médiation
Aide à la résolution de conflit
Un conflit au travail ? Une équipe qui ne s’entend plus ? Des associés ou des collaborateurs en souffrance ?
Souvenez-vous que sous l’effet du stress, les désaccords se transforment en conflits, et les conflits non réglés peuvent générer des comportements inhabituels tels que le harcèlement ou une détérioration du climat de travail, et toutes ses conséquences : Erreurs, mauvais résultats, absentéisme, épuisement professionnel, burnout.
J’interviens comme tiers neutre, médiatrice et coach et formée à la systémie, pour permettre à chacun de prendre de la hauteur et de rétablir les liens nécessaires à la bonne marche de l’entreprise.
Médiatrice du travail reconnue par la FSM et la CSMC, la confidentialité et le professionnalisme de mes interventions sont garanties.
Personne de confiance en entreprise certifiée ASPCE © je suis formée à l’écoute et au soutien des personnes en souffrance professionnelle et je travaille en réseau avec des spécialistes de la prise en charge des situations de burnout et de harcèlement.
Formée en systémie et titulaire du MAS Human Systems de la HEIG VD je suis en mesure de poser un diagnostic d’organisation et d’accompagner les changements vers un climat de travail respectueux et productif.
Pour les particuliers
Je vous propose un premier contact confidentiel par téléphone pour exposer votre situation et faire connaissance, nous prendrons alors rendez-vous pour un entretien individuel.
Parfois une séance individuelle suffit à clarifier une situation et trouver la marche à suivre, parfois un suivi plus long est nécessaire.
En cas de tension dans les relations ou de conflit interpersonnel, une médiation permet de poser un cadre sécurisant pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.
Pour les entreprises
Dispositif de prévention des Risques psycho-sociaux
Mise en place d’un service de personne de confiance : Me contacter pour mettre en place une permanence téléphonique pour vos salariés et un dispositif de prévention des conflits et du harcèlement.
Résolution et prévention des conflits
Développer les compétences de résolution des conflits : Certifiée pour le diagnostic TKI (Thomas Killman Inventory).